top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Dr Bernier Lauredan dénonce des manœuvres de Rudy Laurent pour s'imposer comme la personnalité désignée par la diaspora, pour le poste de Premier ministre

Dans une interview accordée ce samedi 20 avril à la rédaction de Amitié FM, le Dr Bernier Lauredan, président de la Fédération de la Diaspora Haïtienne, l’une des organisations les plus influentes de la diaspora, tient à dénoncer vivement des manœuvres malicieuses entreprises par l'ancien Maire haïtiano-américain, Rudy Laurent, dans l'intention de s'imposer dans l'opinion publique comme la personnalité désignée par CORHAVE afin de remplir la fonction de Premier ministre.


L'ancien maire suppléant de Spring Valley, Rudy Laurent, n'a pas la bénédiction de la CORHAVE, une structure majeure de la diaspora haïtienne aux États-Unis d'Amérique, pour devenir Premier ministre de la prochaine transition politique. Sur ce point précis, le Dr Bernier Lauredan, président de la Fédération de la Diaspora Haïtienne, ne peut pas être plus clair.


"CORHAVE dénonce en ce sens les actions de Rudy Laurent. Nous ne le soutenons pas", a déclaré le médecin pour contrer les rumeurs visant à manipuler l'opinion publique.


Le Dr Bernier Lauredan, président de la Fédération de la Diaspora Haïtienne, l’une des organisations ayant convoqué le Sommet qui avait accouché de l’Accord unitaire de la Louisiane. C’est sur la base de cet accord que l’économiste Fritz Alphonse Jean avait été désigné président provisoire de la République en 2022.


Le Dr Bernier Lauredan est pédiatre à Irvington, New Jersey. et exerce depuis plus de 20 ans. Très présent dans la diaspora haïtienne, il a dirigé une unité de médecins étrangers ayant déployé un fort dispositif d'assistance après le tremblement de terre de 2010 pour prodiguer des soins aux blessés. L'impact de ses actions en ce moment tragique a été significatif.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

38 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page