top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Conseiller présidentiel Fritz A. Jean visite la BRH pour discuter de réformes financières et de sécurité économique

Le mercredi 10 juillet 2024, Fritz Alphonse Jean, membre du Conseil Présidentiel de la Transition, a effectué une visite significative à la Banque de la République d'Haïti (BRH), institution qu'il a jadis dirigée en tant que Gouverneur. Cette rencontre a offert une opportunité cruciale pour discuter de l'état actuel de la situation financière du pays et des défis majeurs qui attendent le Conseil Présidentiel de la Transition, notamment les réformes constitutionnelles, le dialogue national, et l'organisation des élections.


Lors de cette visite, Fritz Jean a abordé avec le Conseil d'administration de la BRH les problèmes de sécurité qui perturbent gravement le fonctionnement normal des entreprises. Il a souligné l'impact de ces défis sur l'économie et l'importance d'un environnement stable pour la prospérité économique. M. Jean a également profité de l'occasion pour annoncer des changements à venir dans le système financier haïtien, incluant des réformes au sein de la Banque Nationale de Crédit (BNC), prévues dans les jours prochains.


La rencontre a permis à Fritz Jean de solliciter l'avis du Conseil d'administration de la BRH sur la situation de la BNC et de la Banque Populaire Haïtienne (BPH), afin de mieux comprendre les dynamiques actuelles et de planifier des mesures efficaces pour renforcer le secteur financier.


Le tweet de la BRH publié ce même jour a confirmé cette visite de courtoisie et a mis en lumière les discussions portant sur les défis et opportunités du secteur financier haïtien. La BRH a souligné l'importance des mesures nécessaires pour stabiliser et renforcer l'économie du pays.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page