Le ministre de la Planification et de la Coopération externe, Ricard Pierre et la chargée d'affaires ad intérim et chef de la coopération à l'ambassade du Canada à Port-au-Prince, Tina Guthrie, ont paraphé ce jeudi 13 juillet 2023, un protocole d'accord au local du ministère de la Planification et de la Coopération externe à Bourdon.
Ce projet pour lequel une enveloppe de cinq millions de dollars américains est mobilisée, a pour objectif de renforcer les micros, petites et moyennes entreprises (MPME). La mise en œuvre de ce projet sera assurée par le
Développement international des jardins qui depuis 50 ans, contribue à rendre les secteurs financiers des pays émergents ou en développement plus inclusifs.
Selon un tweet de l'ambassade du Canada à Port-au-Prince, ce protocole d’accord entend réduire la pauvreté des entreprises dirigées par des femmes en Haïti.
Les femmes entrepreneures haïtiennes ne cessent d'attirer l'attention des bailleurs internationaux. Le 6 juillet dernier, un protocole d’accord à été signé à l'hôtel Karibe Convention Center entre l'ambassade Taïwan en Haïti, représentée par son chef de poste, l'ambassadeur Wen-Jiann Ku et la fondation panaméricaine de Développement, représentée par sa directrice exécutive, Katie Taylor.
Ce protocole d’accord destiné aux petites et moyennes entreprises et aux emprunteurs novices, prévoit l'établissement d'un fonds de garantie de crédit en Haïti. Son but est de recapitaliser les femmes entrepreneures.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
コメント