top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le BINUH et la PNH unis dans la lutte contre les violences sexuelles

Dans un effort conjoint pour contrer les violences sexuelles en Haïti, la Coordination des Affaires Féminines de la Police Nationale d’Haïti et la Section des Droits de l’Homme du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) ont récemment mis sur pied un comité de pilotage. Ce comité, financé par le gouvernement du Canada, est un pas significatif dans la lutte contre ce fléau persistant.


Avec la participation de 13 membres, y compris des représentants des unités spécialisées de la police nationale traitant des cas de violence sexuelle et de protection de l’enfant, ainsi que des autorités judiciaires et de l'ONU Femmes Haïti, ce projet vise à fournir un soutien crucial aux forces de l'ordre et aux acteurs judiciaires.


L'objectif est de lutter contre les violences sexuelles, en particulier celles perpétrées par les gangs armés, au cours des deux dernières années.


Ce partenariat montre l'importance de la coopération internationale dans la résolution de problèmes sociaux complexes, et illustre l'engagement continu envers la protection des droits fondamentaux en Haïti.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page