La Société haïtienne d'ophtalmologie ( SHO) appelle la population à ne pas fixer le soleil pendant la durée de l'éclipse solaire qui est annoncée pour ce lundi 8 avril 2024. Dans une note parue vendredi dernier, la Société haïtienne d'ophtalmologie ( SHO), invite ceux qui veulent regarder l'éclipse à se munir de lunettes spéciales fibrantes.
Dans une note de presse en date du vendredi 5 avril 2024, la Société haïtienne d'ophtalmologie ( SHO), recommande à la population haïtienne de ne pas fixer le soleil pendant toute la durée de l'éclipse solaire partielle annoncée pour Haïti pour ce lundi 8 avril 2024.
Sans préciser l'heure à laquelle l'éclipse sera visible pour Haïti, la Société haïtienne d'ophtalmologie, rappelle que les rayons infrarouges et les rayons ultraviolets pourraient entraîner des lésions graves et permanentes au niveau de la rétine.
Il est donc recommandé à chacun de se munir de lunettes à la norme OIS 12312-2, car, précise la SHO, " les lunettes de soleil ne protègent pas adéquatement".
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Commentaires