Alors que les gangs armés se montrent de plus en plus menaçants en gagnant de nouveaux territoires au jour le jour, la police nationale d’Haïti de son côté semble vouloir montrer sa volonté à contrecarrer ces derniers et faire échec à leur plan macabre d'assieger tous les recoins du pays.
Prenant acte de la situation de terreur provoquée simultanément par plusieurs foyers de gangs à travers certaines
zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince et du département de
l'Artibonite, dont Savane Pistache, Caradeux, Vivy Mitchell, Solino, Tapage, Dumay, Lilavois, Morne à Cabri, Liancourt, La Croix Périsse, Moreau-Peigne, entre autres, la direction générale de la PNH frappe du poing sur la table et promet d'intensifier les opérations de démantèlement des gangs à travers un communiqué de presse publié le week-end écoulé.
"Cette campagne de terreur, orchestrée par des bandits armés dans l'objectif de troubler l'ordre et la paix publics, a paralysé le bon fonctionnement des activités et la libre circulation de paisibles citoyens. Face à cette situation, la PNH a mené plusieurs opérations dans les zones précitées,
pour contrecarrer les actes de banditisme et rétablir la paix et la tranquillité publiques", écrit la DGPNH dans ce communiqué portant la signature du directeur général a.i, Frantz Elbé.
Aussi, la DGPNH informe le public que des dispositions ont été prises, afin de mobiliser l'ensemble des effectifs des unités spécialisées pour renforcer la capacité opérationnelle de l'institution policière et intensifier les opérations de démantèlement des gangs.
En ce sens, elle demande à la population de rester vigilante et de communiquer en temps
réel toute information pouvant aider les unités engagées sur le terrain à mener des opérations plus efficaces en vue de mettre hors d'état de nuire tous ces prédateurs de l'ordre public.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments