Selon un communiqué émanant de la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti, un membre du gang de Canaan a été stoppé par les agents de l'ordre à Rosemberg, le jeudi 17 août 2023, commune de Croix-des-Bouquets.
Il s'agit du nommé Pierre Jean Herold, le bras droit du chef de gang de Rosemberg Patrick ainsi connu. Un pistolet a été également saisi par les agents de l'ordre, rapporte la coordination de Presse et des Relations Publiques de la police nationale d’Haïti.
Cette intervention policière fait suite à l'attaque perpétrée par des bandits du gang de Canaan dans la zone de Rosemberg le même jour, informe la CPRP. Cette opération a été menée par le Sous-Commissariat de Bon Repos, accompagné d'une patrouille blindée de l'UDMO de Titanyen, celle de la Croix-des-Bouquets, et une équipe du Service Départemental de la Police Judiciaire (SDPJ / DDO-2).
"La Police Nationale reste toujours mobilisée pour continuer à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes afin de rétablir l'ordre et la paix au sein de la population ", poursuit la CPRP de la PNH dans ce communiqué acheminé à la rédaction de Amitié FM.
Depuis le ralentissement du mouvement "Bwa Kale" lancé en avril dernier, le grand banditisme reprend ses droits dans le pays notamment à la capitale haïtienne. Carrefour-Feuilles est devenu depuis peu, la cible des bandits de Grand-Ravin voulant prendre à tout prix le contrôle de ce quartier de la deuxième circonscription de Port-au-Prince afin de relancer le marché du kidnapping, entre autres.
Ce gang dirigé par Renel Destina (Ti Lapli), a pillé et incendié des maisons. Certaines des victimes ont été tuées à l'arme automatique.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments