top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

La Force multinationale envisage de mener des opérations même aériennes pour démanteler les gangs en Haïti

La Mission multinationale de sécurité (MSS) a annoncé, le dimanche 1er septembre, son intention de lancer des opérations d’envergure contre les gangs armés qui sévissent en Haïti. Ces opérations, qui seront menées simultanément par voies terrestre, aérienne et maritime, visent à restaurer l’ordre et à reprendre le contrôle des zones clés du pays.


Selon le communiqué de la MSS, les gangs n’ont désormais plus d’autre choix que de déposer les armes et de se soumettre à l’autorité du gouvernement haïtien. La mission a clairement indiqué que tous les grands axes routiers actuellement contrôlés par ces malfaiteurs seront libérés, permettant ainsi une circulation plus sécurisée pour la population.


En parallèle, la MSS a confirmé la poursuite des opérations conjointes avec la Police nationale d’Haïti (PNH) dans les quartiers de Bel-Air, Solino, et Bas Delmas. Ces actions coordonnées ont pour objectif de déloger les bandits de ces zones stratégiques et de rétablir l’ordre public.


La MSS reste résolue à remplir son mandat et appelle le peuple haïtien ainsi que les autorités locales à soutenir ces efforts pour la sécurité du pays. La force multinationale a réaffirmé son engagement indéfectible à travailler main dans la main avec la PNH pour bâtir une Haïti plus sûre et stable.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM


12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page