top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

La Chambre des représentants des États-Unis approuve un programme d'aide historique pour l'Ukraine, Israël et Taïwan

Dans une séance extraordinaire tenue ce samedi, la Chambre des représentants des États-Unis a pris une décision décisive en approuvant un programme d'aide à l'étranger d'une valeur de 89 milliards d'euros, destiné à l'Ukraine, à Israël et à Taïwan.


Face à la pression croissante et à la diminution des ressources de l'Ukraine, le président Volodymyr Zelensky a lancé de nombreux appels urgents pour obtenir un soutien international. De leur côté, les dirigeants d'Israël et de Taïwan ont également souligné l'urgence d'une assistance rapide pour faire face aux menaces régionales.


L'Ukraine, confrontée à un manque d'armes et à une situation de plus en plus précaire, avait averti que sans un soutien accru de ses alliés, la Russie pourrait avancer de manière significative sur son territoire.


Après un vote de 311 voix contre 112, les élus ont approuvé un plan d'aide de 60,8 milliards de dollars (57 milliards d'euros) pour Kyiv.


La situation critique a rendu le soutien bipartite des deux partis américains indispensable, malgré des mois de désaccords internes au sein de la Chambre des représentants, majoritairement contrôlée par les républicains.


Le programme d'aide va au-delà de l'assistance militaire directe, avec plus d'un tiers du montant total consacré au réapprovisionnement des systèmes d'armes et de munitions de l'armée ukrainienne.


Ces trois programmes d'aide devront désormais être approuvés par le Sénat avant d'être promulgués par le président Joe Biden.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

57 vues0 commentaire

コメント


bottom of page