Un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur ce vendredi 14 juin 2024 confirme des informations qui circulaient de manière officieuse depuis plusieurs jours. Le citoyen Nesmy Manigat a été nommé Directeur de Cabinet du Premier ministre, avec rang de ministre, tandis que Camille Edouard Junior est nommé Secrétaire Général de la Primature, également avec rang de ministre.
Nesmy Manigat, a déjà servi à deux reprises comme ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle. Cette nomination n'est pas sans controverse. En effet, le Premier ministre Garry Conille avait précédemment proposé Manigat comme ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, une proposition qui avait suscité de vives réactions dans l'opinion publique et une contestation catégorique de la part de plusieurs acteurs politiques.
En mars dernier, Nesmy Manigat a été reconduit à la tête du Comité des Finances du Partenariat Mondial pour l’Éducation(GPE). Il a été félicité par Jakaya Kikwete, ancien président de la Tanzanie, aujourd’hui président du Global Partnership for Education (GPE), pour sa nomination en tant que Président du Comité des finances et des risques du GPE pour le mandat 2024-2026.
Camille Edouard Junior, pour sa part, reprend du service dans l'administration publique après avoir été ministre de la Justice et de la Sécurité publique sous l'administration Privert/Jean Charles. Il vient de détrôner Jude Charles Faustin qui a passé plus de quatre ans à ce poste.
PLR
Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp
Cliquez ici: https://bit.ly/1047FM
Comentarios