Dans le cadre de sa visite de deux jours en Haiti, le président de l'assemblée générale de l'organisation des Nations Unies, Dennis Francis, a rencontré dès son arrivée au pays le lundi 20 novembre 2023, le Premier ministre Ariel Henry à la résidence officielle à Musseau. Le chef du gouvernement était accompagné de son ministre des Affaires étrangères, Jean Victor Généus. Les deux hommes ont abordé en long et en large la situation générale du pays.
D'entrée de jeu, le représentant permanent de la Trinité-et-Tobago auprès de l’ONU qui s'était fait accompagner de la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU et Cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, a assuré au chef du gouvernement de l’accompagnement des nations sœurs dans la quête haïtienne de sécurité pour la restauration des institutions démocratiques, de la stabilité et pour le bien-être des Haïtiennes et des Haïtiens.
"A cette occasion, le représentant permanent de la Trinité-et-Tobago auprès de l’ONU a fait part au chef du gouvernement haïtien de la solidarité de la communauté internationale avec le peuple haïtien", écrit le bureau de communication de la Primature dans une publication.
Soulignons qu'avant de quitter le pays, le président de l'assemblée générale de l'organisation des Nations Unies devrait rencontrer ce mardi des acteurs gouvernementaux, politiques et de la société civile.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments