La Radio télé Caraïbes, la grande dame, de plus de 70 ans a été obligée ce mardi d'abandonner ses locaux à la rue Chavannes, au centre-ville de Port-au-Prince, en raison de la montée de l'insécurité qui sévit dans la zone.
À travers une note de presse ce mardi, l'Administration de la radio télé Caraïbes informe le public de cette décision, alors que le média faisait face depuis quelques jours à l'insécurité dans ses parages.
En effet, on a appris que, la semaine écoulée, la barrière principale ainsi que des vitres de l'édifice, ont été touchées par une balle perdue, conséquence de la violence des gangs armés au Centre-ville de Port-au-Prince.
L'image de la ruelle Chavannes, pratiquement vide, alors que d'habitude bondée de personnes, partagée par le propriétaire de cette station, Patrick Moussignac sur son compte Facebook, est symptomatique de la détérioration de la situation sécuritaire dans la zone.
« L’Administration de la Radio Télévision Caraïbes informe le grand public en général ainsi que les auditeurs et téléspectateurs de la RTVC en particulier, qu’en raison de l’insécurité qui sévit au centre-ville de Port-au-Prince, elle se voit dans l’obligation de déménager temporairement en attendant un retour à la normale », peut-on lire dans la note de presse.
En dépit de ce déménagement, la RTVC rassure de la poursuite de sa programmation. " La RTVC remercie ses auditeurs et ses téléspectateurs pour leur compréhension, tout en leur rassurant que ce changement d'adresse n'importunera nullement sa programmation ", indique-t-elle.
RTC
Comments