top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

L'Engagement Renouvelé des États-Unis envers la Stabilité d'Haïti : le Secrétaire Blinken Souligne l'Importance de la Réforme Institutionnelle

Le Secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a récemment souligné l'importance de l'engagement public et des efforts de réformes institutionnelles pour renforcer l'état de droit en Haïti. Blinken a exprimé la nécessité pour le gouvernement haïtien de prendre des mesures pour responsabiliser les individus impliqués dans la corruption et les violations des droits de l'homme, tout en garantissant la protection des journalistes, des militants des droits de l'homme et de tous les citoyens.


Blinken a réaffirmé le soutien des États-Unis au peuple haïtien dans ces moments difficiles, réitérant l'engagement de l'administration à travailler avec le gouvernement haïtien pour répondre aux besoins humanitaires urgents du pays et à promouvoir une résolution pacifique de la crise.


Ces déclarations font suite à une série de démarches diplomatiques entreprises par l'administration américaine pour aider à résoudre la crise en Haïti. Ces efforts ont inclus des consultations avec des représentants de la CARICOM, de l'Organisation des États américains (OEA), de l'ONU et d'autres partenaires internationaux.


En cette période tumultueuse, les États-Unis restent fermement engagés à soutenir le peuple haïtien et à travailler avec la communauté internationale pour contribuer à la stabilité et à la prospérité d'Haïti. La conversation entre le secrétaire Blinken et le Premier ministre Ariel Henry est un pas de plus vers la réalisation de cet objectif.

Fritz Laventure

Radio Amitié 104.7 FM

17 vues0 commentaire

コメント


bottom of page