L'objectif de la visite du 11 mai 2024 était d'évaluer les améliorations apportées à la sécurité de l'aéroport.
Au cours de sa visite, l'ambassadeur a été témoin de l'arrivée d'un vol spécial affrété par le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d'application de la loi (INL) du Département d'État. Ce vol acheminait une cargaison d'équipements essentiels et non létaux destinés à soutenir les programmes d'assistance à la sécurité de l'INL en Haïti, qui visent à aider la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs.
La réussite de ce vol de soutien a été possible grâce à la collaboration de la Police Nationale d'Haïti (PNH), de l'Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN), de l'Autorité de l'Aviation Civile et d'autres membres du personnel et de la sécurité de l'aéroport.
L'ambassadeur Hankins a exprimé sa gratitude en remettant la cargaison au directeur général de la Police Nationale d'Haïti, Frantz Elbé. Dans ses déclarations, l'ambassadeur a souligné le travail remarquable effectué par la Police Nationale d'Haïti, l'Office National de l'Aviation Civile, l'Autorité Aéroportuaire, ainsi que le personnel et les forces de sécurité de l'aéroport pour garantir le bon déroulement de ce vol de soutien. Il a également affirmé l'engagement des États-Unis à fournir un soutien solide à la police nationale haïtienne à travers les programmes de l'INL et d'autres initiatives.
Cette visite de l'ambassadeur Hankins et l'arrivée du vol de soutien témoignent de l'importance accordée par les États-Unis à la sécurité et à la stabilité en Haïti. Ces actions concrètes renforcent la coopération entre les deux pays dans la lutte contre le crime organisé et la consolidation de l'État de droit.
Fritz Laventure
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários