top of page
Amitie fm.png

Kenscoff : 262 morts en deux mois selon l’ONU

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 7 avr.
  • 1 min de lecture

Au moins 262 personnes ont été tuées et 66 blessées entre janvier et mars 2025 à Kenscoff, sur les hauteurs de Port-au-Prince, selon un rapport accablant du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti ( BINUH) publié ce 7 avril. Près de 53 % des victimes étaient des civils, tandis que 47 % seraient liées à des groupes criminels.


« Les attaques contre Kenscoff ont été d'une brutalité extrême, dans le but de semer la panique », a déclaré Maria Isabel Salvador, cheffe du BINUH. Les témoignages font état d'exécutions à domicile, de cadavres brûlés et de viols systématiques sur des femmes et des mineures.


En parallèle, près de 200 habitations ont été incendiées et plus de 3 000 habitants ont dû fuir la commune. Ces violences ont été orchestrées par des groupes armés cherchant à contrôler cette zone stratégique pour menacer Pétion-Ville.


Le déploiement tardif des forces de sécurité haïtiennes le 27 janvier n’a pas permis d’empêcher les massacres, mais a pu ralentir l’avancée des assaillants grâce à l’appui de la Mission multinationale. Depuis le début des opérations, quatre policiers et un membre de la MMAS ont perdu la vie, et cinq autres agents ont été blessés.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page