top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Justin Trudeau a déclaré qu'il démissionnait de son poste de chef du Parti libéral, tout en continuant à exercer ses fonctions jusqu'au 24 mars

Cette annonce intervient après plusieurs semaines de crise politique, caractérisées par des tensions croissantes a sein de son parti.


Trudeau a indiqué qu'il était devenu clair qu'il ne pouvait pas se représenter aux prochaines élections en raison de ces luttes internes.


Pour gérer la situation, il a demandé la suspension des activités parlementaires jusqu'au 24 mars 2025, ce qui lui permet de maintenir son autorité et d'éviter un éventuel renversement de son gouvernement par les partis d'opposition.


Cette pause donne également au Parti libéral le temps d'élire un nouveau leader, alors que les sondages montrent une chute significative de sa popularité.


Les soutiens de Trudeau espèrent qu'un changement à la tête du parti pourra redresser cette situation préoccupante.


Ainsi, la décision de Trudeau de se retirer reflète à la fois une prise de conscience des difficultés internes et une stratégie pour protéger son gouvernement jusqu'à ce qu'un nouveau leadership soit mis en place.


Les semaines à venir s'annoncent déterminantes pour l'avenir du Parti libéral et pour la politique canadienne dans son ensemble.

FL

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page