Justice pour le journaliste assassiné, Garry Tesse, plaide l'ANMH dans une note
- Amitié FM
- 27 févr. 2024
- 1 min de lecture

L'Association Nationale des Médias Haïtiens ( ANMH), réclame justice pour le journaliste Garry Tesse, assassiné en octobre 2022, aux Cayes.
Dans une note rendue publique ce mardi, l'ANMH enjoint les autorités " qui ont le devoir et la responsabilité de mettre en marche la machine judiciaire" de rendre justice, non seulement à Garry Tesse, mais aussi en général "en cas de crimes ou autres forfaits".
L'Association Nationale des Médias Haïtiens, qui ne veut pas laisser passer sous silence l'assassinat du journaliste, se dit d'ailleurs désagréablement surprise " de constater l'indifférence et l'immobilisme des autorités" face à ce crime odieux.
Selon elle, " le libre exercice de la profession de journaliste et l'existence de médias sont des garanties de la santé de la société que nous nous efforçons de faire vivre ", estime-t-elle.
Dans cette note, l'ANMH rappelle également aux autorités leur devoir de protéger les journalistes, les travailleurs de la presse, les organes de presse ainsi que tous les citoyens du pays en général.
Concernant Garry Tesse, elle élève sa voix avec celles d'autres associations de défense de la presse et des journalistes pour réclamer justice pour le journaliste assassiné en octobre 2022, aux Cayes, jugeant qu'il est " inquiétant de voir périr de morts violentes des travailleurs de la presse ".

Ralph Thierry Cadet
Commentaires