Le dimanche 18 août 2024, les agents de l'ordre de la région du Sud-Est, à Jacmel, ont procédé à l'interpellation de deux ressortissants nigérians, Madukanze Kenneth et Henry Peter, pour possession de fausses cartes d'identification nationale haïtienne.
Madukanze Kenneth, né le 3 août 1993 au Nigéria, a été arrêté avec une carte d’identification nationale portant le nom de Augustin Jerry. Quant à Henry Peter, né le 7 février 1995, il circulait avec une carte d'identité faussement attribuée à un certain Junior Jean Pierre.
Ces interpellations soulignent la détermination de la Police Nationale d'Haïti (PNH) à faire respecter la loi et à protéger l'intégrité du système d'identification nationale. L'institution a ainsi renouvelé son engagement à poursuivre sans relâche toute personne impliquée dans des activités criminelles, notamment celles qui tentent de tromper la vigilance des autorités et de compromettre la sécurité publique.
Il convient de rappeler que la falsification et l'utilisation de documents falsifiés constituent des infractions sévèrement punies par le code pénal haïtien.
La PNH réitère avec fermeté sa détermination de maintenir l'ordre et la sécurité à travers le pays, soulignant que ceux qui cherchent à contourner le système seront traduits en justice.
PLR
RADIO AMITIÉ
Comments