top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

J.D. Vance, vice-président désigné, a exprimé son opposition à la grâce pour les émeutiers ayant commis des actes de violence lors de l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021

Dans une interview sur Fox News Sunday, il a déclaré que ceux ayant manifesté pacifiquement devraient bénéficier de clémence, tandis que les violents ne devraient pas être graciés.


Vance a reconnu l'existence d'une "zone grise" pour certains cas. Plus de 1500 personnes ont été inculpées suite à cette émeute, qui a fait plus de 100 blessés parmi les policiers.


Alors que certains ont été condamnés pour des délits mineurs, d'autres, y compris des dirigeants de groupes extrémistes, ont été reconnus coupables de complot séditieux.


Répondant aux critiques sur sa position, Vance a affirmé qu'il soutenait les personnes emprisonnées injustement, y compris celles ayant été provoquées ou ayant subi un procès inéquitable.


Il a insisté sur le fait que l'évaluation des cas par le président et lui-même ne signifiait pas un refus d'agir, mais plutôt un souci pour ceux qui ont été traités de manière injuste.

Fritz Laventure

19 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page