Après une suspension forcée en raison de l'aggravation de la situation sécuritaire du pays, le Centre d'Analyse et de Recherche en Droit de l'homme annonce la reprise de ses activités.
"Le Centre d'analyse et de recherche en droits de l'homme (CARDH) informe ses partenaires ainsi que l'opinion publique qu'il reprendra partiellement ses activités à partir du mercredi 31 janvier 2024", peut-on lire dans un communiqué de l'institution publié ce lundi 29 janvier.
Le Centre d'analyse et de recherche en droits de l'homme (CARDH) avait suspendu toutes ses activités notamment la publication régulière de rapports à cause de la montée de l'insécurité générale affectant toutes les couches de la vie nationale.
Il faut également préciser que la reprise qui sera effective à partir du mercredi 31 janvier 2014 est partielle. Elle sera définitive si le climat sécuritaire du pays s’améliore.
"La situation sécuritaire s'aggrave ! Le Centre d'analyse et de recherche en droits de l'homme (CARDH) réaffirme l'obligation de l'État haïtien, par l'entremise du gouvernement, de créer les conditions devant favoriser l'exercice et la jouissance des droits de l'homme et des libertés fondamentales et celle de la coopération internationale de pallier les manquements au nom de la responsabilité de protéger ",conclut la direction du CARDH dans son communiqué.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments