top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Indianapolis: un juge ordonne le retrait d'une loi discriminatoire contre des immigrants haïtiens

Bonne nouvelle pour les réfugiés haïtiens vivant comme immigrés dans l'État de l'Indianapolis. Après avoir déposé en août dernier, une plainte contre la loi sur les licences du conducteur favorisant uniquement les Ukrainiens, le juge a accordé une injonction préliminaire jeudi à un groupe d'immigrants haïtiens dans l'Indiana qui ont poursuivi l'État pour cette loi récemment adoptée.


La loi en question prévoit un moyen pour les immigrants en liberté conditionnelle humanitaire en provenance d'Ukraine d'obtenir des permis de conduire et des cartes d'identification. Les immigrants haïtiens disent qu'elle est discriminatoire et inconstitutionnelle et cherchent à interdire définitivement la disposition.


Les plaignants haïtiens sont représentés par des avocats de l'American Civil Liberties Union of Indiana et du National Immigration Law Center. "J'ai l'intention de continuer à défendre la justice aux côtés des autres plaignants, parce que l'obtention d'un permis de conduire devrait être dépendante de suivre les règles de la route, pas du pays où vous êtes nés", a déclaré le plaignant principal Jeffson Saint-Hilaire dans une déclaration écrite fournie par l'ACLU d'Indiana.


Les avocats des immigrants haïtiens ont fait valoir que la loi viole la loi sur les droits civils de 1964 et la clause de protection égale de la Constitution américaine. Il crée également ses propres classifications d'immigration, qui est une autorité réservée par le gouvernement fédéral, affirment-ils.


Dans un communiqué, le bureau du procureur général de l'Indiana, qui représente le commissaire, a déclaré qu'il examinait la décision et la possibilité d'un appel. L'Assemblée générale de l'Indiana avait de bonnes intentions et nous avons fait les meilleurs arguments pour la constitutionnalité des lois, selon le communiqué.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

68 vues0 commentaire

Comments


bottom of page