Selon un haut gradé de la police nationale d’Haïti, le haut commandement de la PNH n'a nullement l'intention de déloger les agents de la Brigade d'Opérations et d'Interventions departepememntale affectés à Fort National.
Joint au téléphone par la rédaction de Amitié FM, un très haut gradé de la police nationale d’Haïti a démenti de toutes ses forces les allégations faisant croire à l'existence d'un projet du haut commandement de l'institution policière visant à priver Fort National de la présence des agents de la Brigade d'Opérations et d'Interventions departepememntale (BOID). "C'est faux. C'est archi faux".
De l'avis de ce cadre policier, ces rumeurs qui n'ont rien à voir avec la vérité n'a pour d'autre objectif que de conduire à la déstabilisation de la seule force de sécurité constitutionnelle que dispose le pays depuis plus de 20 ans.
"La déstabilisation du corps policier dans le contexte actuel du pays est sans doute profitable à un certain secteur, plus précisément aux partisans du chaos qui ne rêvent que ça", a martelé notre source.
Appel à la population
Dans la même veine, ce même cadre de la police nationale d’Haïti en a profité pour s'adresser à la population de Fort National en l'invitant à garder son calme et à ne croire qu'aux informations provenant de sources officielles.
Par ailleurs, la direction générale de la police nationale d’Haïti, dans un communiqué de presse, dit constater avec stupéfaction une campagne de dénigrement lancée à travers les réseaux sociaux, visant à déstabiliser l'institution policière.
Tension à Fort National
Il importe également de souligner qu'une vive tension a régné à la mi-journée de ce lundi 19 février à Fort National où des membres de la population ont témoigné leur mécontentement par rapport à un prétendu projet de délocalisation de la BOID dans cette zone.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments