top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Haïti se prépare au passage de l'ouragan Beryl, niveau d'alerte orange décrétée sur trois départements du pays

Ce mardi 2 juillet 2024, l'Unité Hydrométéorologique d'Haïti ( UHM) décrète le niveau d'alerte orange pour les trois départements suivants : le Sud, le Sud'est et la Grand'Anse.


L'Unité Hydrométéorologique d'Haïti ( UHM) en collaboration avec la Direction de la Protection civile ( DGPC), a adopté cette mesure en raison des risques d'inondations et d'éboulements de terrain qui planent notamment sur le grand Sud du pays.


De fortes pluies et des vents violents sont en effet attendus entre ce mardi et mercredi dans le pays, a informé les autorités qui toutefois veulent rassurer la population sur les bons gestes et réflexes à avoir dans ce genre de situations.


Dans l'éventualité du passage de Beryl qui a déjà balayé plusieurs pays de la Caraïbes, l'Unité Hydrométéorologique d'Haïti, de concert avec le Semanah et la Direction de la Protection civile a émis le lundi 1er juillet un avis interdisant aux opérateurs de bateaux de s'aventurer en mer.


Dans cette note publiée ce mardi, l'Unité Hydrométéorologique d'Haïti ( UHM) indique que l'ouragan Beryl, qui est passé en catégorie 5 selon les services météorologiques américaines, s'est renforcé ces dernières heures, se localisant particulièrement au Sud'est des îles de la Caraïbes. Il appelle tout un chacun, notamment ceux qui se trouvent dans les départements exposés à être prudents et à suivre les consignes des autorités.



RTC

Radio Amitié 104.7 FM

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page