Lors du troisième jour de conférence de Tabernacle de Gloire, le samedi 15 juillet 2023, le bishop Grégory Toussaint a révélé une nouvelle passionnante pour les jeunes. En effet, le Ciné Capitol, ainsi que le nom commercial "Ciné Capitol" une salle emblématique de la capitale Haïtienne, est désormais la propriété de l'Église Tabernacle de Gloire, (Shekinah.FM). Le bishop Gregory Toussaint a annoncé que le bâtiment sera réparé et remis en service pour le bénéfice de la communauté.
"Le Ciné Capitol sera réouvert avec des projections pour la famille. La jeunesse aura un espace pour les concerts. Les jeunes pourront disposer d’un lieu où ils pourront se rendre quand ils veulent sortir ensemble", a promis le Bishop Gregory Toussaint.
Le Ciné Capitol, situé au cœur de Port-au-Prince, était autrefois un lieu de divertissement prisé par les Haïtiens. Cependant, ces dernières années, il avait été négligé et était tombé en désuétude. L'annonce selon laquelle il sera rénové et rouvert est accueillie avec enthousiasme par de nombreux habitants de la région.
Mais ce n'est pas tout. Bishop Gregory Tousssaint a également révélé d'autres projets ambitieux qui profiteront à la jeunesse haïtienne. Il a annoncé l'ouverture prochaine d'un complexe professionnel axé sur la technologie. Ce centre d'innovation offrira aux jeunes Haïtiens des opportunités de formation et de développement dans le domaine de la technologie, les préparant ainsi aux emplois du futur. En outre, le Tabernacle de Gloire prévoit également la construction d'une université en Haïti. Cette nouvelle institution d'enseignement supérieur offrira aux étudiants haïtiens la possibilité de poursuivre leurs études dans divers domaines académiques, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour la jeunesse haïtienne.
En restaurant le Ciné Capitol, ils offrent un espace de divertissement et de rassemblement qui contribuera à la vitalité culturelle de la région. De plus, l'ouverture d'un complexe professionnel en technologie et la construction d'une université témoignent de la volonté de préparer les jeunes Haïtiens aux défis et opportunités de l'avenir.
Il est a rapperler que le Bishop Gregory Toussaint, à la tête de l'église Tabernacle de Gloire et du réseau Shekinah a organisé une marche dans 67 pays, dont Haïti, le dimanche 9 juillet 2023. Cette marche faisait partie du mouvement international "Souf pou Ayiti" lancé par le Bishop lui-même. Des centaines de milliers de personnes ont répondu à l'appel en chantant, priant et réclamant un changement pour le pays.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comentários