top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Garry Bernadotte et consorts renvoyés au tribunal criminel pour trafic d'armes...

L'actuel délégué départemental de l'ouest, Garry Bernadotte, les nommés Kampès Sanon, chef de gang de Bel-Air, Jimmy Fevil allias Jimmy Tech et Roberto Pierre sont renvoyés par devant le tribunal criminel pour être jugés sans assistance de jury pour trafic d'armes, détention illégale d'armes et association de malfaiteurs, suivant les prescrits des articles 44 et 244 du code pénal haïtien.


C'est ce qui a été formellement ordonné, en date du 28 novembre 2023 par le juge en charge du dossier des inculpés Jimmy Fevil et Roberto Pierre actuellement en prison, Al Daniel Dimanche, magistrat instructeur près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.


Dans son ordonnance, le juge d’instruction, conformément aux faits évoqués dans le réquisitoire définif émanant du commissaire du gouvernement près le TPI de Port-au-Prince le 13 novembre 2023, affirme avoir trouvé bon nombre d'indices l'habilitant à exiger de poursuivre Jimmy Fevil et

Roberto Pierre pour trafic, détention illégale d'armes et association de malfaiteurs en complicité avec Garry Bernadotte, délégué départemental de l'ouest.


Ce dernier, toujours selon l'ordonnance du juge, avait l'habitude de donner l'ordre à son chargé de mission, Jimmy Fevil, de garder et transporter des marchandises ainsi que de la nourriture dans les zones contrôlées par le chef de gang Kampès Sanon. Par conséquent, le juge Dimanche a émis des mandats d'amener contre l'actuel délégué et le nommé Kampès Sanon.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page