Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle entame, ce lundi 07 août 2023, la distribution des badges destinés aux correcteurs recrutés par le MENFP pour la correction des examens des candidats du baccalauréat unique.
Seuls les professeurs qualifiés auront, grâce à leurs insignes, accès aux salles de correction, s'il faut croire Nesmy Manigat, titulaire du MENFP qui, dans un tweet publié dimanche 06 août, a vanté la fiabilité du processus de recrutement grâce notamment à l'identifiant QR permettant d'éviter toute tentative de fraude.
"MENFP ap distribiye apati lendi 7 out badj ki otorize korektè yo gen aksè nan sant koreksyon yo. Se anseyan kalifye sèlman k ap kapab patisipe. "QR kòd" la ap pèmèt evite tout fo badj ", peut-on lire dans ce tweet du ministre.
Parallèlement, le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle tient à encourager tous les enseignements ayant déjà reçu un e-mail de venir signer leur contrat pour pouvoir obtenir leur badge d'accès.
Soulignons que plus de 2 760 enseignants représentant plus de 59.32 % du total des correcteurs ont déjà reçu un e-mail. Ils sont officiellement habilités à prendre part à cette dernière opération des épreuves du baccalauréat pour l'année académique 2022-2023. La réouverture des classes est prévue le 11 septembre prochain.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments