Sur les 6 493 candidats ayant participé aux épreuves de la neuvième année fondamentale cet été, 6 160 candidats sont admis. C'est ce qu’a annoncé ce mardi 15 août 2023, via un communiqué de presse, le ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Ce record permet au département de la Grand-Anse d'accuser un taux de réussite de 95%.
" Suivant les données fournies par le Bureau départemental des examens d'État (BUDEXE), 6 160 candidats sont admis sur 6 493 participants, soit un taux de réussite de 95 %", peut-on lire dans le communiqué du MENFP.
La Grand-Anse est le troisième département pour lequel les résultats des examens de la neuvième année fondamentale sont déjà disponibles. Les deux premiers sont le Nord-est, 87% de réussite et les Nippes qui de leur côté ont un taux de réussite de 72%. Parmi ces trois départements, la Grande-Anse se trouve en première position en terme de réussite.
A travers ce même communiqué, le bureau de communication du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle invite les directeurs d'établissements scolaires à retirer le palmarès de leur école à la Direction départementale d'éducation (DDE) concernée.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
コメント