top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Escroquerie et abus de confiance : Yaël Johanna Clerié Zreik renvoyée au tribunal correctionnel

Une ordonnance rendue par le juge d'instruction Al Daniel Dimanche à la date du 15 décembre 2023, renvoie l'inculpée Yaël Johanna Clerié Zreik, interpellée depuis le mercredi 14 juin 2023 à la suite de plaintes déposées contre elle, par devant le tribunal correctionnel pour être jugée pour des faits d'escroquerie et d'abus de confiance qui lui sont reprochés.


L’inculpée qui demeure actuellement à la prison civile de Delmas, sera jugée conformément aux articles 117 du code d'instruction criminel, 337, 338 et 340 du code pénal haïtien. Toutefois, il importe de préciser que l'ordonnance en question l'a exemptée des accusations de faux en écriture de commerce et de banque ainsi que d’association de malfaiteurs. Le juge Al Daniel Dimanche dit prendre cette décision à cause du vide juridique entourant les deux dernières accusations.


Yaël Johanna Clerié Zreik a été arrêtée à Pèlerin à la suite de plaintes déposées contre elle pour escroquerie, émission de faux chèques et chèques sans provision à des commerçants en quête de dollars américains.


Elle se serait faite passée pour un agent de change à un moment où le dollar américain se faisait très rare sur le marché haïtien. 120 commerçants auraient été victimes de Yaël Johanna Clerié Zreik. Bon nombre d'entre eux étaient des des commerçants du bas de la ville.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

39 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page