top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Elon Musk est actuellement poursuivi par l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers (SEC) en lien avec son achat d'actions de Twitter, conclu en octobre 2022

La SEC reproche à Musk de ne pas avoir informé rapidement qu'il avait acquis plus de 5 % des actions ordinaires de la plateforme en mars 2022, ce qui lui aurait permis d'acheter à un prix réduit et d'éviter un coût d'environ 150 millions de dollars.


Son avocat, Alex Spiro, a rétorqué que la SEC manquait de preuves solides et a soutenu que Musk n'avait commis aucune infraction.


Cette plainte s'inscrit dans un cadre plus large de controverses et de litiges entourant le rachat de Twitter, qui a suscité des reproches de la part d'investisseurs et d'anciens employés.


De plus, Musk a fait face à d'autres actions judiciaires, dont une plainte antérieure de la SEC concernant son absence à une audition sur cette acquisition.


En tant qu'allié de Donald Trump, Musk a également été désigné pour diriger une commission sur l'efficacité gouvernementale.

Fritz Laventure

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page