top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Edgard Leblanc Fils désigné par une majorité de quatre membres pour présider le Conseil présidentiel

Contre toute attente, il n'y a pas eu d'élection. Une entente a été trouvée par une majorité composée de quatre membres du Conseil présidentiel de Transition dont Smith Augustin, Emmanuel Vertilaire, et c'est ainsi que l'ancien président du Sénat de la République (1995-2000), Edgard Leblanc Fils, 70 ans, a été désigné pour présider le CPT pour une période de 20 mois. Une décision cruciale marquant un tournant décisif dans l'avenir politique haïtien.


Les premiers mots du président Leblanc se sont adressés à ses pairs pour avoir jeté leur dévolu sur sa personne afin d'assurer la présidence du Conseil. L'homme politique qui se voit comme un simple coordinateur a évoqué la nécessité de continuer à prendre les décisions dans la transparence pour la crédibilité du Conseil.


L'OPL salue l'élection de Edgard Leblanc Fils

Edgard Leblanc Fils représente l'accord du 30 janvier 2022 au sein du Conseil. Il est également coordonnateur de l'Organisation du Peuple en lutte (OPL). Dans un communiqué, cette structure politique salue la désignation de l'ancien sénateur et remercie le Conseil et les parties prenantes qui ont fait le dépassement nécessaire à cette décision.


"Le parti compte sans ambages sur la capacité et l’intégrité du Sénateur Leblanc pour s’acquitter des responsabilités qui lui sont conférées, quant à la gestion optimale de l’État avec l’implication sans faille des autres Conseillers présidentiels. L’OPL attend du Conseil, des actions politiques urgentes et efficaces pour redonner l’espoir au peuple haïtien en cherchant à colmater en tout premier lieu l’insécurité. Le Conseil doit œuvrer dans l’immédiat pour initier le chantier qui conduira le pays à la réconciliation de tous ses filles et fils répartis dans différents secteurs", écrit-il.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

16 vues0 commentaire

留言


bottom of page