top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Dr Gérald Gilles salue la nomination de Edgard Leblanc Fils, et encourage ses collaborateurs à travailler afin de rétablir la sécurité et l'autorité de l'État en Haïti

Dans une note émise par son Bureau ce mercredi, le Conseiller Présidentiel Dr Gérald Gilles salue la nomination de l'ancien Sénateur des Nippes, l'ingénieur Edgard Leblanc Fils. Cette désignation constitue un pas décisif vers la restauration de la démocratie en Haïti, estime le Conseiller Présidentiel, représentant de l'accord du 21 décembre au sein du CPT. Dr Gérald Gilles a remercié ses camarades politiques du Consensus national du 21 décembre 2022, pour avoir fait choix de lui en tant que leur représentant au sein du Conseil Présidentiel. Il a également profité pour féliciter la Communauté internationale, notamment la Caricom pour leur appui indéfectible au processus ayant abouti à la mise en place du CPT.


Cette nomination de l'ancien sénateur Edgard Leblanc Fils a fait l'objet de plusieurs critiques de la part des autres parties membres du Conseil Présidentiel. Le Conseiller Présidentiel, membre de la majorité qui a opté pour M. Leblanc, encourage ses collaborateurs à travailler inlassablement pour restaurer l'autorité de l'État en Haïti. Selon Gérald Gilles, des défis énormes attendent le CPT, d'où la nécessité d'y faire face en instaurant un climat de paix sur tout le territoire national, écrit son Bureau. Dr Gilles a appelé ses collègues au sein du Conseil à relancer les chantiers socio-économiques en vue de redonner de l'espoir à la population. Une population, qui poursuit-il dans la note, a déjà tant souffert ces dernières années.


Le Dr Gérald Gilles, dans cette note publiée par son Bureau ce mercredi, a mis en avant des projets en cours dont il croit important de poursuivre. Il s'agit de l'élargissement de l'assiette fiscale à travers les recettes douanières et de la DGI. Sur ce point, il plaide pour un renforcement des travaux, selon les vœux du principe de la continuité de l'État. Les autres chantiers phares selon le Conseiller Présidentiel, sont le dialogue interhaïtien, le référendum et l'organisation des prochaines élections.

Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page