top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Dr Ariel Henry a cédé sa place de Premier ministre, Michel Patrick Boisvert nommé pour le succéder en tant que nouveau Premier ministre intérimaire

Après avoir annoncé sa démission conditionnelle au début du mois de mars, c'est finalement le mercredi 24 avril 2024 que le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a formalisé cette décision en soumettant officiellement sa lettre de démission au Conseil des ministres. Cette démission intervient peu après l'installation du Conseil Présidentiel, marquant ainsi un moment critique dans l'établissement de cette nouvelle structure de gouvernance transitoire, qui se trouve désormais face à d'importants défis.


Dans sa lettre de démission, dont une copie a été obtenue par notre journal, Dr Ariel Henry reconnaît la situation actuelle, faisant référence au nouveau pouvoir exécutif récemment mis en place. En attendant la nomination d'un nouveau Premier ministre issu de cette période de transition, il annonce la démission de son gouvernement à la date du mercredi 24 avril 2024.


Depuis Los Angeles, aux États-Unis, Dr Ariel Henry a exprimé sa gratitude envers tous les membres du gouvernement, les collaborateurs, l'administration publique, et les forces de sécurité pour leur accompagnement dans cette démarche patriotique. Dr Ariel Henry a également remercié ceux qui ont fait face aux nombreux défis de sa gouvernance avec courage.


Pour conclure, Dr Henry, exprimant sa sympathie pour les pertes et souffrances endurées par les Haïtiens ces derniers mois, a remercié le peuple haïtien pour l'opportunité qui lui a été donnée de servir le pays "avec intégrité, sagesse, et honneur".


Un nouveau Premier ministre intérimaire, Michel Patrick Boisvert


Suite à la démission officielle du Premier ministre Ariel Henry, Michel Patrick Boisvert, jusqu'alors ministre de l'Économie et des Finances démissionnaire, qui avait déjà assumé les fonctions de Premier ministre par intérim depuis fin février en l'absence de Dr Ariel Henry, parti en voyage prolongé à l'étranger, a été officiellement nommé nouveau Premier ministre intérimaire par un arrêté pris en Conseil des ministres ce jeudi. En attendant la nomination du nouveau Chef du gouvernement par le Conseil présidentiel, Michel Patrick Boisvert est chargé de gérer les affaires courantes jusqu'à ce qu'un nouveau titulaire de la Primature prête serment.

Ralph Thierry Cadet

Radio Amitié 104.7 FM

44 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page