Dans une démarche solidaire et engagée, la Plateforme des Organisations de Femmes pour l'Épanouissement et le Développement du Département des Nippes (POFED/NIPPES) et plus d'une trentaine d’organisations féminines à travers Haïti, -notamment dans l'artibonite, le Plateau-Central, l'Ouest- ont officiellement exprimé leur soutien à Monsieur Gérald Germain pour sa candidature au poste de Premier Ministre.
Cette initiative, marquée par une correspondance adressée au Conseil Présidentiel de Transition le 17 mai 2024, souligne une reconnaissance unanime de la capacité de Monsieur Germain à fédérer et à diriger avec intégrité et dynamisme.
La correspondance met également en avant les qualités exceptionnelles de l'économiste,Philosophe, théologien, Gérald Germain. L'ancien ministre du commerce et de l'industrie, des affaires sociales et du travail, professeur d'unversité de carrière, expert senior du PNUD, son parcours remarquable dans l'administration publique, son engagement envers le travail transversal avec tous les secteurs, et son intégrité sont autant d'atouts qui, selon POFED/NIPPES et les organisations signataires, feront de lui un Premier Ministre capable de mettre en œuvre efficacement la feuille de route de l'accord du 3 avril 2024.
En soutenant Monsieur Gérald Germain, POFED/NIPPES et ses alliés expriment leur espoir en une gouvernance qui favorise le développement, l'épanouissement et une gestion inclusive du pays. C’est donc un appel vibrant pour un avenir meilleur pour Haïti, guidé par des valeurs de transparence, d'efficacité et d'unité.
Fritz Laventure
Comments