L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH) et l’Association des Juges de Paix Haïtiens (AJUPHA) expriment leur soutien au Collectif des Magistrats Debout Haïtiens (COMADH) à la suite de sa correspondance adressée au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique.
Dans cette lettre datée du 17 juin 2024, COMADH annonce son intention de déclencher une grève pour réclamer des conditions de travail égales à celles des magistrats assis. Les associations signataires considèrent ces revendications comme justes, légitimes et conformes à la loi. Elles pressent ainsi le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique à répondre favorablement à ces demandes.
Soulignant l'unité de la magistrature, ces associations affirment leur engagement continu pour des traitements égalitaires parmi tous les membres de ce corps professionnel. Elles réaffirment également leur détermination à préserver l'indépendance judiciaire et la séparation essentielle des pouvoirs pour garantir une justice impartiale.
Les signataires de ce communiqué sont le Magistrat Marthel JEAN CLAUDE, président de l'APM; le Magistrat Jean Wilner MORIN, président de l’ANAMAH; le Magistrat Loubens ELYSEE, président du RENAMAH; le Magistrat Jean Quesnel JEAN PAUL, président de l'AJUPHA.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments