Dans le cadre du projet d’autonomisation des femmes en Haïti, The International Cooparation and développement Fund( ICDF), confirme avoir supporté deux programmes de formation et d’accompagnement pratique au profit de 80 femmes dont 40 dans le département du Sud et 40 dans les Nippes.
Les bénéficiaires du Sud, venues particulièrement des Cayes, ont été choisies de concert avec le groupe d'Education économique et financière(GEEF) dirigée par l'économiste Etzer Emile, en partenariat avec l'organisation de femmes dénommée Zèklè Gwoup Fanm Nan Sid. Elles ont été formées notamment
sur les soins du visage, la coiffure, la manucure et pédicure, entre autres.
"Cette formation intensive a permis aux participantes d'acquérir des bases solides en cosmétologie, d'apprendre des techniques avancées, de découvrir les tendances actuelles en matière de beauté, et de se familiariser avec les aspects entrepreneuriaux de l'industrie de la beauté."
S'agissant des cours intensifs en cuisine et pâtisserie dispensés aux 40 bénéficiaires issues du département des Nippes, cette initiative a été rendue possible par James Jean-Louis. Cette formation a permis aux participantes d'acquérir des bases solides en cuisine et pâtisserie. Les séances pratiques ont permis aux femmes préparer des plats délicieux et créatifs, des recettes de pâtisserie classiques.
Lancé au début du mois de septembre écoulé en présence de deux représentants de l’Ambassade de Taiwan en Haïti, le programme d’autonomisation des femmes est un levier de la coopération taiwanaise visant à outiller des milliers de femmes à travers le pays pour que ces dernières puissent lancer des activités génératrices de revenus. Taiwan - ICDF espère à l’avenir mobiliser des ressources financières pour le mettre au profit de plus de bénéficiaires.
PLR
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
ความคิดเห็น