Dans l'unique perspective de décrocher son billet de qualification pour la phase suivante de la Concacaf masculine U-20, l'équipe haïtienne s'est imposée (4-0) face à Saint-Kitts & Nevis dimanche soir.
La sélection masculine haïtienne U-20 est sur la bonne voie pour obtenir son ticket de qualification pour la prochaine étape des éliminatoires de la 59e édition de la Coupe des champions de la Concacaf, compétition de football organisée par la CONCACAF et réunissant des clubs d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale, et des Caraïbes. De fait, elle a remporté haut la main avec un fameux score (4-0) le match qui l'opposait à Saint-Kitts & Nevis dans la nuit du dimanche 25 février 2024. La compétition se déroulera du 6 février au 2 juin.
" Bryan Destin 6’, Israïe Louis 9´et Jaylen-André Vilsaint 45+3 ont permis à Haïti de dominer la première période (3-0) avant que Jean François Christopher, 87’ n’inscrive le quatrième but qui a parachevé la deuxième victoire des jeunes grenadiers dans cette première phase des qualifications de la Concacaf pour le mondial de la FIFA de la catégorie, Chili 2025", se réjouit la Fédération haïtienne de Football dans un communiqué de presse.
"Après ce succès, l’équipe haïtienne, emmenée par Angelo Jean-Baptiste, s’installe aux commandes du groupe E, profitant du match nul (1-1) de Porto Rico face aux îles Caïmans avant le duel du 27 février prochain entre portoricains et haïtiens pour l’acquisition du seul billet de qualification de ce groupe pour la prochaine phase de ces éliminatoires", poursuit la Fédération haïtienne de Football qui compte énormément sur cette sélection pour pouvoir remporter la compétition.
La Coupe des Champions de la CONCACAF 2024 est la 59e et actuelle édition de la Coupe des Champions de la CONCACAF , la première compétition de clubs de football organisée par la CONCACAF , l'instance dirigeante régionale de l'Amérique du Nord , de l'Amérique centrale et des Caraïbes . Le tournoi est le premier sous un format révisé comprenant 27 équipes et une phase à élimination directe de cinq tours, et le premier depuis qu'il a été rebaptisé Ligue des Champions de la CONCACAF. Le vainqueur de la finale se qualifiera pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aux États-Unis.
Comments