Cinq agents de la Brigade de Sécurité des Aires protégées sont tombés ce mercredi 7 février à Laboule dans des échanges de tirs avec une unité spécialisée de la police nationale d’Haïti.
Ils sont au nombre de cinq, ces membres de la Brigade de Sécurité des aires protégées (BSAP) qui ont été tués ce mercredi 7 février 2024 à Laboule, commune de Pétion-Ville, dans le cadre d'échanges de tirs avec des agents de l’Unité départementale de maintien d'Ordre (UDMO).
Face à la riposte de la police nationale d’Haïti, les agents de la BSAP n'ont pas pu résister. Atteints de projectiles, ils sont décédés sur place. Trois autres membres de la BSAP ont été également arrêtés par la PNH.
La rédaction de Amitié FM a pu confirmer cette information auprès d'une source au sein de l'institution policière ajoutant que le pick-up qui transportait les agents de la BSAP a été récupéré par la PNH ainsi que des armes et munitions en possession de ces agents de la BSAP.
Soulignons que cette situation ayant opposé des agents de la BSAP à ceux de l'UDMO ce mercredi à Laboule est intervenue moins d'une semaine après que le gouvernement, via un communiqué, avait interdit toute circulation des agents de la Brigade de Sécurité des Aires protégées, munis d'armes à feu, dans les villes.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments