top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Cap-Haitien: plusieurs boîtes de munitions saisies dans un conteneur et un individu arrêté


La police nationale d'Haïti a procédé, le mercredi 25 octobre 2023, au niveau du terminal de Quartier Morin ( CTSA), à la saisie de plusieurs boîtes de cartouches dans un conteneur en provenance des Etats-Unis d’Amérique immatriculé au numéro : KOSU-497685-3.


"Au cours de cette fouille ciblée cinq (05) boîtes de 50 unités et vingt-neuf (29)unités de cartouches de calibre 9×19mm Luger de marque Sellier & Belliot, représentant un total de deux cent soixante-dix-neuf ( 279) ont été découvertes et saisies",lit-on dans un rapport de la PNH.


Cette découverte a été faite lors d'une opération de fouille ciblée effectuée par les enquêteurs du bureau de lutte contre le Trafic de stupéfiants affecté à la direction centrale de la police Judiciaire en déplacement dans le Nord. Cette opération a été menée conjointement avec les agents de la brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du cap-Haïtien, au terminal de Quartier Morin ( CTSA).


Une première personne arrêtée


L'opération en question a conduit à l’arrestation d'un premier individu. Il s'agit du nommé Seneck GUSTAVE, né le 16 février 1996 à Port-de-Paix. Il était chargé de recevoir la cuvette contenant les munitions saisies.


"Ce dernier a été interpellé par les enquêteurs sur place pour les suites légales. Cette opération a été effectuée en présence constante et effective de Me Noël BIMPS, Juge suppléant au Tribunal de paix de Quartier Morin", précise le rapport policier.


Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page