La police nationale d'Haïti a procédé, le mercredi 25 octobre 2023, au niveau du terminal de Quartier Morin ( CTSA), à la saisie de plusieurs boîtes de cartouches dans un conteneur en provenance des Etats-Unis d’Amérique immatriculé au numéro : KOSU-497685-3.
"Au cours de cette fouille ciblée cinq (05) boîtes de 50 unités et vingt-neuf (29)unités de cartouches de calibre 9×19mm Luger de marque Sellier & Belliot, représentant un total de deux cent soixante-dix-neuf ( 279) ont été découvertes et saisies",lit-on dans un rapport de la PNH.
Cette découverte a été faite lors d'une opération de fouille ciblée effectuée par les enquêteurs du bureau de lutte contre le Trafic de stupéfiants affecté à la direction centrale de la police Judiciaire en déplacement dans le Nord. Cette opération a été menée conjointement avec les agents de la brigade de surveillance douanière en support avec les douaniers du cap-Haïtien, au terminal de Quartier Morin ( CTSA).
Une première personne arrêtée
L'opération en question a conduit à l’arrestation d'un premier individu. Il s'agit du nommé Seneck GUSTAVE, né le 16 février 1996 à Port-de-Paix. Il était chargé de recevoir la cuvette contenant les munitions saisies.
"Ce dernier a été interpellé par les enquêteurs sur place pour les suites légales. Cette opération a été effectuée en présence constante et effective de Me Noël BIMPS, Juge suppléant au Tribunal de paix de Quartier Morin", précise le rapport policier.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments