Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) a dévoilé dimanche 6 octobre les résultats des examens du baccalauréat pour les départements du Sud-Est et de l’Ouest, provoquant un grand intérêt au sein de la communauté éducative. Les performances des élèves dans ces deux régions révèlent des disparités notables, selon les données fournies par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE).
Dans le Sud-Est, 4 325 candidats ont participé aux examens, avec 2 618 réussites, ce qui représente un taux de réussite de 60,53 %. Pour la deuxième session dédiée aux recalés de l'année académique 2023-2024, 314 des 484 candidats ont été admis, aboutissant à un taux de réussite de 64,88 %. En revanche, le département de l’Ouest a enregistré un taux de réussite de 49,42 %, avec 21 473 élèves admis sur un total de 43 447. Les résultats de la deuxième session des recalés dans ce département seront prochainement annoncés.
Les chefs d’établissements scolaires sont invités à retirer les palmarès auprès des Directions départementales concernées. Actuellement, les résultats du baccalauréat ont été publiés pour neuf départements, tandis que le Nord-Ouest attend encore les siens, dont la publication est prévue dans les jours à venir.
PLR
Comments