top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Assassinat Jovenel Moïse: le Ministère public insiste sur le manque de preuves contre Claude Joseph



Dans le cadre de l’affaire liée à l’assassinat du Président Jovenel Moïse, survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, le ministère public a récemment plaidé en faveur d’un supplément d’information concernant l’implication potentielle de l’ancien Premier ministre Claude Joseph. Ce dernier avait fait appel de l’ordonnance le concernant, dans laquelle des soupçons avaient été évoqués sans qu'aucune preuve tangible ne vienne appuyer un lien direct avec les assaillants.


Le Commissaire du Gouvernement, Claude Jean, a présenté un réquisitoire devant la Cour d’appel de Port-au-Prince, dans lequel il a souligné l’absence de preuves établissant une connexion entre l’ancien Premier ministre et les auteurs de l’attentat. Il a notamment insisté sur le fait que le juge instructeur s’était basé sur des déclarations faisant état des ambitions présumées de Claude Joseph pour accéder au pouvoir, mais sans démontrer de plan concret ni de lien avec l’organisation de l’attaque.


Claude Jean a plaidé pour que l’ordonnance soit annulée, affirmant qu’un crime ne peut être imputé à quelqu’un simplement parce qu’il pourrait en tirer profit, sans preuve claire de cause à effet. Il a ainsi demandé aux juges d’ordonner un supplément d’information afin de déterminer si des liens existent réellement entre l’appelant et les assaillants.


En outre, le Commissaire a sollicité que la Cour accueille favorablement les appels de plusieurs autres personnes impliquées dans l’affaire, notamment Jean Laguel Civil, Zéphirin Ardouin, et Marky Kessa, en réclamant également des enquêtes supplémentaires pour examiner leurs implications potentielles.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

28 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page