Assassinat de Jovenel Moïse: l'ex-président du CSPN a répondu aux questions de la justice
- Amitié FM
- 8 déc. 2023
- 1 min de lecture

L'ex- Premier ministre a.i et ministre des Affaires étrangères sous la présidence de Jovenel Moïse, Dr. Claude Joseph s'est présenté au bureau du juge instructeur Walther Wesser Voltaire le jeudi 7 décembre.
Claude Joseph s'est finalement présenté au cabinet d’instruction pour répondre aux questions de la justice haïtienne dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5.
En laissant le bureau du juge Voltaire, le chef du parti EDE a invité toutes les autres personnalités indexées par la justice de suivre son exemple afin de contribuer au triomphe dans le cadre de cette affaire pour laquelle le pays attend le mot du droit.
“Je sais qu’il y a des mannœuvres politiciennes visant à faire obstruction à cette enquête mais je suis confiant que la lumière sera jaillie” a déclaré M. Claude Joseph au micro des journalistes présents pour couvrir l'événement.
En outre, Claude Joseph, celui qui était en poste comme Premier ministre au moment où Jovenel Moïse a été assassiné, et qui était chargé de sécuriser le pays en tant que président du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), a fait savoir qu’il s'est mis à la disposition de la justice en cas de besoin.
Soulignons que Martine Moïse, veuve du défunt président Jovenel Moïse, refuse toujours de se présenter au cabinet d'instruction en dépit de l'invitation qui lui a été adressée par la justice haïtienne.

PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments