top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Après le Kenya, Bahamas engagent 150 agents en appui à la force multinationale sollicitée par Haïti


Le projet relatif au déploiement d'une force spécialisée en Haïti en appui à la police nationale d’Haïti semble être sur le point de se réaliser. Après les 1000 policiers promis par le Kenya qui se propose également de diriger cette force, les Bahamas viennent d'engager 150 personnes pour soutenir cette force multinationale une fois autorisée par le Conseil de sécurité des Nations unies.


"Pour leur part, les Bahamas ont engagé 150 personnes pour soutenir la force multinationale une fois autorisée par le Conseil de sécurité des Nations unies. Nous demandons maintenant instamment l'adoption d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU en faveur de cette force", peut-on lire dans ce communiqué des Bahamas où ils saluent la décision du gouvernement du Kenya de répondre à la demande de soutien sécuritaire du gouvernement haïtien.


Dans cette perspective, les Bahamas disent attendre avec intérêt de travailler avec le Kenya et d'autres partenaires en Haïti pour contribuer aux efforts visant à instaurer la paix et la stabilité. En ce sens, le gouvernement des Bahamas exprime également son impatience de coopérer avec des partenaires de l'hémisphère, notamment les États-Unis et le Canada tout en promettant de continuer à soutenir le groupe de personnalités éminentes dirigé par la CARICOM ainsi que le groupe de travail sur Haïti de l'Organisation des États américains présidé par Trinité-et-Tobago.


"Ces approches régionales et diasporiques pour lutter contre l'insécurité causée par la violence des gangs sont essentielles pour créer un espace sûr pour favoriser le consensus politique et rétablir l'ordre démocratique", conclut le communiqué.


Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page