Dans une note de presse conjointe publiée le vendredi 7 juillet, l'association des Journalistes haïtiens et SOS Journalistes requièrent énergiquement la libération immédiate de l'ancien journaliste de la Télévision nationale d’Haïti et ancien président du conseil Electoral provisoire, Pierre-Louis Opont.
Ce dernier a été enlevé à l'entrée de sa résidence à Tabarre le 20 juin 2023, une semaine après que sa femme, Marie Lucie Bonhomme, a été elle aussi enlevée à l’intérieur de sa maison par des hommes appartenant au gang "Kraze baryè" dirigé par le nommé Vitelhomme Innocent, dénoncent ces associations de journalistes.
"M. Opont ne jouit pas d'une bonne santé. Il doit prendre régulièrement ses médicaments. Ce qui lui est refusé par ses ravisseurs. Sa vie est en danger ", alertent l'association des Journalistes haïtiens et SOS Journalistes, dirigé respectivement par Jacques Desrosiers et Guyler C. Delva.
L'association des Journalistes haïtiens et SOS Journalistes, appellent les autorités à redoubler d'efforts afin de rétablir un climat de sécurité favorisant la libre circulation des personnes en Haïti.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments