top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire Jovenel Moïse : le PM Ariel Henry auditionné à titre de temoin

Comme convenu dans le cadre du Conseil des ministres spécial tenu le 19 décembre dernier, le Premier ministre Ariel Henry a été auditionné par le juge d'instruction, Walter Wesser Voltaire, ce mardi 26 décembre 2023, à titre de témoin dans le cadre de l'enquête relative à l'assassinat du président Jovenel Moïse survenu dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 à Pèlerin 5.


L'information a été confirmée dans un communiqué du ministère de la Culture et de la Communication dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.


"Le Premier ministre qui a toujours déclaré faire confiance à la justice de son pays, a répondu aux questions du juge, contribuant ainsi à la manifestation de la vérité dans cette douloureuse affaire. C’est la preuve que, dans notre pays, personne n’est au-dessus de la loi et qu’il est de notre devoir à tous de faire ce qui est en notre pouvoir pour que justice soit rendue au Président Moïse, à sa famille et à la nation toute entière", peut-on lire dans le communiqué du MCC.


D'autres membres du gouvernement seront auditionnés


Si le signal a été donné ce mardi par le patron de la Primature, d'autres grands fonctionnaires de l’État, s'apprêtent eux aussi à faire le même geste dans les jours qui suivront. Cela a été décidé, par ordonnance spéciale du Conseil des ministres en date du 19 décembre 2023.


D'autres témoins clés fuient toujours l'interrogatoire


Plus de deux ans après l'assassinat odieux de Jovenel Moïse, d'autres témoins dont l'importance pour la poursuite de l'enquête s'avère extrêmement nécessaire, refusent encore de répondre aux questions de la justice haïtienne. C'est le cas de Martine Moïse, veuve de l'ex-président, témoin oculaire des faits.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

64 vues0 commentaire

Comments


bottom of page