top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire Jean-Bart : le recours en matière civile contre la sentence du TAS rejeté

L'ancien président de la Fédération haïtienne de Football, Yves (Dadou) Jean-Bart compte une nouvelle victoire en ce qui a trait au litige qui l’opposait à la Fédération internationale de Football (FIFA). Le recours en matière civile exercé par cette dernière contre la sentence rendue le 14 février 2023 par le Tribunal arbitral du Sport est déclaré irrecevable selon un arrêt du tribunal fédéral suisse daté du 28 juin.


Suivant l’arrêt communiqué aux parties ainsi qu'au Tribunal arbitral du Sport, le recours est rejeté dans la mesure où il est irrecevable. La recourante, en l'occurrence la Fédération internationale de Football, est tenue de verser à l'intimé, Yves Jean-Bart, une indemnité de 17 000 francs à titre de dépens.


Cet arrêt vient consolider la décision du TAS relative à la suspension à vie qui visait Yves Jean-Bart dans le monde du football. Le tribunal avait estimé, en février dernier, que les accusations de harcèlement sexuel et d’abus d’autorité ne sont pas « corroborées ni confirmées par d'autres moyens de preuve régulièrement administrés ».


Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM


11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page