top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Affaire CNE : Martine Moïse rejoint la liste des inculpés, leurs comptes bancaires gelés

Du nouveau dans le cadre de l'instruction du scandale de corruption révélé par l'ULCC au Centre National des Equipements (CNE). Martine Moïse rejoint la liste des inculpés. Leurs comptes bancaires ont tous été gelés.


Le juge d'instruction au tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Al Duniel Dimanche a encore frappé. Sur sa liste d'inculpés pour détournement de biens publics et trafic d'influence, se trouve désormais lex-premiere dame de la République, Martine Moïse, veuve du défunt président Jovenel Moïse.


Comme ultime mesure, l'homme de loi a fait gelés les comptes bancaires de toutes les personnes se trouvant sur la liste des inculpés dans le dossier du Centre national des Équipements (CNE); affaire pour laquelle l’ancien député Cholzer Chancy, élu d'Ennery, a arrêté il y a moins d'une semaine.


Selon une source contactée par nos confrères de Juno7, Martine Moïse y est par ce que la majorité des contrats concernant le programme “caravanne changement” ont été paraphés par elle.


Pour l'instant, le magistrat Al Duniel Dimanche, juge d'instruction au tribunal de première instance de Port-au-Prince, a déjà notifié neuf institutions bancaires de sa décision. Michel Martelly, Jocelerme Privert, Laurent Salvador Lamothe, Joseph Jouthe, Michelle Duvivier Pierre, Jean Max Bellerive, Evans Paul, Jacques Guy Lafontant, sont tous concernés.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page