Du nouveau dans le dossier de corruption impliquant le Centre national des Équipements (CNE). Le juge d'instruction en charge du dossier requiert l'intervention de la Direction centrale de la police Judiciaire en vue de procéder à l'arrestation de certains inculpés dont l'ex‐Premier ministre Jacques Guy Lafontant.
En effet, dans une correspondance adressée ce 12 janvier 2024 au directeur de la DCPJ, Frédérick Leconte, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche lui demande de passer les instructions formelles afin que les nommés, Jack Guy Lafontant, ex-Premier ministre; Wilson Laleau, ex-ministre du commerce et de l'industrie ; Marie Carmelle Jean Marie, ex-ministre de l'economie et des finances ; Daniel Dorsainvil, Daniel Christophe(CNE), Rony Célestin, Olivier Emmanuel (CNE) ,Nivar Pierre(CNE) et Martin Gregoire Gaspard(CNE) soient recherchés et amenés en état en son cabinet.
Ces personnalités, à l'instar de plusieurs autres sont inculpées dans le cadre
d'un dossier de corruption, au regard des faits de détoumement des biens publics
liés au trafic d'influence, lesquels sont inculpés par le cabinet d'Instruction conformément à un
réquisitoire d'informer, émanant du Parquet près ledit tribunal, en date du 29 Novembre 2023, accompagné du rapport de l'ULCC, soumis à l'examen au niveau de son cabinet d'enquête.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments