Des anciens hauts dignitaires visés par l'ordonnance collectif suivis de mandats d'amener émanant du juge Al Duniel Dimanche contre deux anciens Présidents, des anciens Premiers ministres, des ex-Parlemenraires et anciens grands commis de l'État dans le cadre du scandale de corruption dénoncé dans le dernier rapport de l’Unité de lutte contre la Corruption (ULCC) relatif au Centre national d’Équipements, commencent à réagir.
C'est le cas de l'ex-Premier ministre Joseph Jouthe qui, dans un communiqué daté du 8 janvier 2024, informe qu'il n'a jamais été formellement convoqué par le Magistrat Duniel DIMANCHE concernant cette " affaire ", précisant n'avoir été aucunement impliqué dans la gestion administrative du CNE.
"Par ailleurs, sans faire des considérations juridiques entourant le " dossier" du CNE, M. JOUTHE estime nécessaire de préciser qu'au cours de sa période de gouvernance en tant que Premier ministre, il n'a jamais été impliqué, ni de prêt ni de loin, dans des affaires liées à la gestion administrative du Centre National d'Equipements. Cette entité relève de la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication (MTPTC)",écrit-il.
Prêt à répondre à toute invitation visant à clarifier ce qu'il appelle des allégations et rétablir la vérité, Joseph Jouthe qui dit encourager I'Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans sa mission d'enquêter sur les cas avérés de corruption, insiste sur la nécessité pour les autorités judiciaires de suivre strictement les procédures rigoureuses et impartiales, conformément aux lois de la République, auxquelles il se tient de respecter en tant que citoyen honnête et respectueux.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Komentarze