top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

118,342 candidats attendus aux épreuves du baccalauréat unique cette année


Du 31 juillet au 3 août 2023, le ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) s’apprête à accueillir 118,342 candidats aux examens de fin d’études secondaires dans les 10 Directions départementales d’éducation (DDE). C'est ce qu'a annoncé le ministère dans un communiqué acheminé à la rédaction de Amitié FM. Selon le MENFP, plus de la moitié de ces candidats se retrouvent dans le département de l’Ouest, soit 54.81%.


L’organisation des examens du baccalauréat se révèlent être la dernière grande opération qui doit acter la fin de l’année scolaire 2022-2023, souligne le ministère. Nesmy Manigat, titulaire du MENFP, en profite pour adresser ses mots de remerciement aux parents, aux chefs d’établissements, aux enseignants des écoles publiques et privées qui ont consenti d’énormes sacrifices en ce sens.


"Ils sont plus de 22,000 travaillant dans plus de 2800 écoles à s’être manifestés. Ceux qui seront retenus pour l’opération recevront d’ici à ce jeudi (27 juillet 2023), par voie électronique, leurs lettres d’accès aux centres d’examens", garantit le ministre qui parle d’un document personnalisé, sécurisé, interchangeable et doté d’un QR code.


M. Manigat a également salué les agents de la police nationale qui, précise-t-il, accompagnent le MENFP dans le cadre de cette grande opération d’évaluation des apprentissages. Il cite en particulièrement ceux de la Police communautaire éducative (Edupol), les brigadiers de l’Unité mobile de premiers secours/Service d’urgence médical motorisé (UMPS-SUMMOC).

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page